fonds de dotation le triomphe du coeur
2 ans de soutien aux enfants du liban et des seychelles
Plus de 2 ans d’engagements en faveur des enfants du Liban et des Seychelles… Retour sur les principales actions réalisées par LE TRIOMPHE DU COEUR sur le terrain en 2022 et 2023, grâce à la générosité de ses donateurs que nous remercions chaleureusement.
A compter de 2024, les missions de notre fonds dotation LE TRIOMPHE DU CŒUR sont concentrées exclusivement sur la recherche médicale cardiaque. Nous continuons à soutenir ces 3 partenaires dans un cadre uniquement familial et privé. Si vous souhaitez vous aussi continuer à apporter votre contribution, contactez Virginie Nahra : v.nahra@letriompheducoeur.fr
SOUTIEN AUX ENFANTS DU LIBAN DANS LEUR PARCOURS SCOLAIRE
AIDE AUX FRAIS DE SCOLARITÉ POUR 22 ELEVES LIBANAIS AUX TRAVERS DE SSVPL
AIDE AUX FRAIS DE SCOLARITÉ POUR 22 ELEVES LIBANAIS AUX TRAVERS DE SSVPLCe premier semestre 2024, le fonds de dotation LE TRIOMPHE DU COEUR a participé aux frais de scolarité de 22 élèves libanais...
Les aides apportées par LE TRIOMPHE DU COEUR ont permis de renforcer les actions d’Acapel sur plusieurs fronts
En 2023, l’aide financière apportée par notre fonds de dotation a permis la mise en place et la réalisation et diverses opérations, que nous détaille ici Maryse, Présidente de l’association ACAPEL.
Nouveaux équipements pour les salles de l’Ecole de Deïr al Moukhallès au Liban
Première étape réalisée ! Dans 6 salles de cours de l’école de Deïr al Moukhalles, les vidéoprojecteurs sont désormais opérationnels…
Nos actions 2022 en faveur de l’éducation
24 janvier 2023 : 5ème Journée internationale de l’éducation.
Une journée qui nous tient à cœur … et l’occasion de faire le point sur nos actions 2022 en faveur de l’éducation et le développement des actions caritatives engagées par Elias Nahra pour améliorer les conditions de scolarisation des enfants du Liban et des Seychelles.
Projet « e-education pour tous » d’ACAPEL : permettre l’enseignement en ligne et réduire la fracture numérique
Le programme « e-education pour tous et toutes » a été initié en 2021 pour éviter la déscolarisation des enfants ne disposant pas d’équipement pour recevoir l’enseignement en ligne.
Focus sur l’association ACAPEL créée en septembre 2001
ACAPEL accompagne le parcours d’enfants et de jeunes du Liban défavorisés dans leur parcours d’études scolaires, universitaires et pré-professionnelles.
Société de Saint Vincent de Paul Liban : aide au paiement de la scolarité et secours d’urgence
Société de Saint Vincent de Paul Liban : aide au paiement de la scolarité et secours d'urgenceDans le contexte actuel de crise au Liban, LE TRIOMPHE DU COEUR apporte son soutien en 2022 à la Société...
AMÉLIORATION DES CONDITIONS D’APPRENTISSAGE À L’ÉCOLE TAKAMAKA, SEYCHELLES
NOEL 2023 : DES LIVRES POUR L’ECOLE TAKAMAKA
Grâce à vos dons, LE TRIOMPHE DU COEUR a offert pour Noël 2023 une cinquantaine de livres destinés à la Bibliothèque de l’école TAKAMAKA.
Nos actions 2022 en faveur de l’éducation
24 janvier 2023 : 5ème Journée internationale de l’éducation.
Une journée qui nous tient à cœur … et l’occasion de faire le point sur nos actions 2022 en faveur de l’éducation et le développement des actions caritatives engagées par Elias Nahra pour améliorer les conditions de scolarisation des enfants du Liban et des Seychelles.
JT du 5 novembre 2022 sur SBC, chaine publique seychelloise
Reportage télévisé sur la chaîne publique Seychelloise SBC à l’occasion du déplacement de Virginie NAHRA, Présidente du Triomphe du Coeur, à l’école TAKAMAKA
Novembre 2022 : de nouveaux matériels informatiques pour l’école TAKAMAKA aux Seychelles
Virginie NAHRA, présidente du fonds de dotation LE TRIOMPHE DU CŒUR, s’est rendue du 1er au 8 novembre dernier à l’école TAKAMAKA aux Seychelles pour remettre officiellement le 1er don de matériels informatique aux enfants et enseignants de l’établissement scolaire.
Ecole TAKAMAKA aux Seychelles : des besoins accrus après le Covid19
Depuis la Crise Covid19, les enseignants et élèves sont encouragés à accéder à différentes plate-formes d’apprentissage en ligne, mais les outils restent pour l’instant extrêmement limités.