FONDs de dotation le triomphe du coeur

NOUS SOUTENIR, C’est…

Soutenir les équipes du Centre d’Expertise Mort Subite et faire perdurer les engagements d’Elias Nahra auprès des enfants

Fonds de dotation privé et familial à but non lucratif, Le Triomphe du Coeur a progressivement pris forme au cours de l’année 2021, pour perpétuer la mémoire d’Elias Nahra de manière constructive et bienveillante, comme il l’a été toute sa vie.

De nombreux échanges, contacts, rencontres et ont eu lieu avec chacun des partenaires de façon à construire des relations et partenariats pérennes, et garantir la faisabilité, l’éthique et la pertinence des actions soutenues et des fonds accordés.

Anthony Nahra, fils d’Elias, insiste sur la nécessité de « conformité et d’équité des oeuvres du Triomphe du Coeur / LTC. Il ne peut-être question de ne pas garantir, y compris à l’ensemble des mécènes et donateurs qui nous accompagnerons, la stricte régularité et rigueur de l’usage des fonds. La transparence sur la vocation d’intérêt général, sur les activités et le mode de gestion du fonds est notre préoccupation majeure ».

Pérenniser ainsi la mémoire d’Elias Nahra permet de contribuer concrètement aux justes causes qui l’animaient, notamment en faveur des enfants.

Consulter la Charte Ethique LE TRIOMPHE DU COEUR

 

c’est grâce au soutien de chacun que le coeur de notre fonds de dotation continuera de battre…

LE TRIOMPHE DU COEUR est habilité à émettre des reçus fiscaux permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt
(en application des articles 200 et 238 bis du CGI – décision de la Direction régionale des Finances Publiques d’Ile de France et de Paris du 9 septembre 2022) pour :
– les dons destinés à la recherche médicale sur la mort subite (CEMS)
– les dons soutenant ses activités avec Acapel, pour l’accompagnement des enfants scolarisés, en difficulté, au Liban.