24 janvier 2023 : le point sur nos actions 2022 en faveur de l’éducation

24 janvier 2023 : 5ème Journée internationale de l’éducation
Une journée qui nous tient à cœur … et l’occasion de faire le point sur nos actions 2022 en faveur de l’éducation et le développement des actions caritatives engagées par Elias Nahra pour améliorer les conditions de scolarisation des enfants du Liban et des Seychelles.

 

Une quarantaine de tablettes et ordinateurs fournis à 2 écoles du Liban en 2022 avec ACAPEL

Les dons récoltés en 2022 par LE TRIOMPHE DU CŒUR dans le cadre de notre partenariat avec l’association ACAPEL, ont permis de faire avancer significativement le projet « e-éducation pour tous » initié par ACAPEL en 2021 et destiné à équiper de tablettes et ordinateurs plusieurs centaines d’élèves défavorisés de 4 écoles libanaises.

Sur les 4 écoles concernées par le projet, LE TRIOMPHE DU CŒUR a plus particulièrement apporté sa contribution à 2 écoles : l’Ecole de la Ste Famille Française de Jounieh et l’Ecole SJA de Maad.

Concernant  l’Ecole de la Ste Famille Française de Jounieh, 13 tablettes ont été offertes à 13 enfants parrainés par ACAPEL, qui avaient subi durement la période de confinement faute d’équipement informatique dans leur famille. 3 ordinateurs ont également été remis aux enseignants et à l’équipe pédagogique pour renforcer leur parc informatique

A l’école SJA de Maad, 25 tablettes ont été apportées à l’équipe enseignante pour les mettre à disposition, dès la rentrée 2022, des enfants les plus démunis restant à équiper. 2 ordinateurs ont été donnés à l’école pour la Direction et l’équipe pédagogique, et 2 tablettes avec clavier ont été fournies à deux anciennes élèves ayant quitté l’école SJA de Maad pour rejoindre le lycée public. Ce dernier don s’inscrit dans la règle de fidélité d’ACAPEL, qui est d’accompagner chaque élève le plus loin possible, même lorsqu’il va rejoindre une école publique.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ASSOCIATION ACAPEL

 

Des frais de scolarités pris en charge avec SSVPL au Liban

Concernant les dons récoltés en 2022 pour la SSVPL – Société de Saint Vincent de Paul Liban, une importante partie a été consacrée à assurer les frais de scolarité d’enfants issus de familles très touchées par la crise libanaise. L’aide a concerné des élèves des écoles Al Mouwaten – Nabaa, St Georges – Zalka, St Takla et Notre Dame du Rosaire.

EN SAVOIR PLUS SUR SSVPL 

 

Premier Don en novembre 2022 pour notre école partenaire aux Seychelles

Première concrétisation du partenariat mis en place entre le TRIOMPHE DU Cœur et l’école TAKAMAKA en 2022, Virginie NAHRA, Présidente du fonds de dotation LE TRIOMPHE DU CŒUR, s’est rendue du 1er au 8 novembre 2022 à l’école TAKAMAKA aux Seychelles pour remettre officiellement 3 ordinateurs portables pour l’équipe enseignante et 10 tablettes destinées aux élèves de l’école. Le principe de visite sur place sera reconduit tous les ans pour apporter des réponses concrètes et régulières à des besoins pédagogiques constants.

 

Et pour 2023 ?

LE TRIOMPHE DU CŒUR poursuit sur sa lancée et renforce l’ensemble de ses partenariats avec les associations et écoles qui oeuvrent sur le terrain en faveur de l’aide à la scolarisation au Liban et aux Seychelles.

Grâce à votre générosité en 2022, ce sont plus de 150 élèves libanais et seychellois qui ont pu bénéficier concrètement de l’aide de notre fonds de dotation pour leur scolarité. Il faut continuer !

Vous souhaitez en savoir plus et participer à l’amélioration des conditions de scolarisation des enfants au Liban ou aux Seychelles ?