fonds de dotation le triomphe du coeur

NOTRE HISTOIRE 

a l’origine, il y a elias nahra…

« Le Triomphe du cœur » a été créé en décembre 2021 par la famille Nahra — son épouse, ses enfants, ses frères — en mémoire d’Elias Nahra, victime de mort subite dans son bureau.

Chef d’entreprise ambitieux et fédérateur, reconnu unanimement pour ses qualités managériales, Elias NAHRA a hissé son Groupe dans le Top 10 des entreprises de sécurité privée en France en moins de 10 ans. Un parcours exemplaire pour ce jeune Libanais arrivé à Paris à l’âge de 20 ans et qui a gravi tous les échelons d’agent de sécurité jusqu’à la création de sa propre société.
Animé d’une haute ambition professionnelle pour l’ensemble du secteur de la sécurité, Elias NAHRA a joué un rôle primordial pour la modernisation de l’ensemble de la profession. Un entrepreneur engagé, aux multiples talents exceptionnels.

Le Triomphe du coeur : sauver des vies…

Elias NAHRA a été victime de mort subite dans son bureau en juillet 2020, à l’âge de 49 ans.

Fin 2021, sa femme, ses 3 enfants et ses frères créent le fonds de dotation « Le Triomphe du Coeur »  pour soutenir financièrement le CEMS, 1er Centre européen d’Expertise dédié à la Mort Subite de l’adulte. Créé en 2011 à Paris, le Centre est piloté par le Pr Xavier Jouven, cardiologue à l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP)

Le Triomphe du coeur : sauver des vies…

Elias NAHRA a été victime de mort subite dans son entreprise en juillet 2020, à l’âge de 49 ans.
En 2022, sa femme, ses 3 enfants et ses frères créent le fonds de dotation « Le Triomphe du Coeur »  pour soutenir financièrement le CEMS, 1er Centre d’Expertise au monde dédié à la Mort Subite de l’adulte. Créé en 2011 à Paris, le Centre est piloté par le Pr Xavier Jouven, cardiologue à l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP)

… et pérenniser les actions et engagements caritatifs d’Elias Nahra

De son vivant déjà, Elias NAHRA avait maintes fois soutenu la cause des enfants du Liban et des Seychelles, notamment au travers de dons de matériels scolaires. Avec la création du fonds de dotation Le Triomphe du Coeur, sa famille entend pérenniser sa mémoire et contribuer aux justes causes qui l’animaient.