le triomphe du coeur s’engage

SOUTIEN AUX ENFANTS DU LIBAN

dans leurs projets et parcours scolaires

LE TRIOMPHE DU COEUR soutient
2 partenaires reconnus depuis plusieurs décennies au Liban et en France

 

Le Triomphe du Coeur a engagé des partenariats et signé des conventions avec des associations particulièrement actives sur le terrain en faveur de l’aide aux enfants du Liban. Nos relations étroites avec la communauté libanaise de Paris depuis de nombreuses années et nos liens familiaux avec le Liban nous permettent de garantir le respect des règles éthiques et déontologiques de nos partenaires.

liban

l’association ACAPEL créée en France en 2001

est dédiée à l’accompagnement des enfants défavorisés au Liban dans leurs parcours d’études, notamment dans l’accès à la culture et à l’Art, outils irremplaçables d’accès à la liberté

L’Association Culture Arts et Paix pour les Enfants du Liban (ACAPEL) parraine aujourd’hui près d’une quarantaine d’enfants dans 7 écoles libanaises. Avec la volonté de les accompagner aussi loin que possible pour leur réussite, leur dignité et les aider à devenir acteur de paix au Liban, et dans la région.

L’Association comprend une quarantaine de membres, et repose uniquement sur le bénévolat. Les dons individuels et les subventions de partenaires mécènes sont ses principales ressources.

nos dernières actualités aux côtés d’acapel

 

Nos actions 2022 en faveur de l’éducation

Nos actions 2022 en faveur de l’éducation

24 janvier 2023 : 5ème Journée internationale de l’éducation.
Une journée qui nous tient à cœur … et l’occasion de faire le point sur nos actions 2022 en faveur de l’éducation et le développement des actions caritatives engagées par Elias Nahra pour améliorer les conditions de scolarisation des enfants du Liban et des Seychelles.

lire plus

liban

société St Vincent de Paul au Liban (SSVPL)

La situation politique et économique au Liban met en péril tous les secteurs d’activité et en particulier les écoles. Dans ce contexte, Le Triomphe du Coeur finance actuellement la fourniture de secours d’urgence, notamment alimentaires et médicaux, à destination des enfants de l’école.

Nos relations étroites avec la communauté libanaises de Paris depuis de nombreuses années et nos liens familiaux avec le Liban nous permettent de garantir le respect des règles éthiques et déontologiques de nos partenaires. Notre fonds de dotation s’assure sur place, et tout au long de l’année, de l’avancement des projets que notre fonds de dotation a soutenus et de la bonne utilisation de ces derniers.